Elkatherm

Technologies Elkatherm : gages de la plus haute qualité

Excellent à l’extérieur …

Avec la technologie de chauffage ELKATHERM, vous faites un excellent choix. Tous les appareils sont « Made in Germany » et portent le certificat VDE, gage de sécurité maximale. En outre, tous nos appareils de chauffage portent le label énergétique A++, qui est synonyme d’une efficacité énergétique particulièrement élevée. Avec ELKATHERM, vous chauffez en toute sécurité – et cela vaut également pour la qualité. Par exemple, nous vous offrons une garantie du fabricant de 25 ans sur le réservoir de stockage de chaleur en chamotte (argile réfractaire).

Label énergétique A++
VDE IP 24 25 ans de garantie ErP ready Fabriqué en Allemagne

… innovant à l’intérieur

Découvrez ce qui se cache derrière votre système de chauffage ELKATHERM, en plus de ses années d’expérience et de sa passion pour les solutions de chauffage efficaces.

Stockage sur toute la surface

Stockage de chaleur en argile réfractaire sur toute la surface

Les briques en chamotte emmagasinent la chaleur pendant longtemps et la restituent doucement et efficacement sur toute la surface chauffante – avec un besoin énergétique agréablement faible.

Conducteurs thermiques hermétiques

Conducteurs thermiques enfermés de manière hermétique

Les conducteurs thermiques à rayonnement enfermés de manière hermétique émettent de la chaleur exclusivement dans les briques en chamotte. Cela signifie quel’air ne devient pas étouffant, car la teneur en oxygène de la pièce est maintenue.

Résistant à l'humidité

Briques réfractaires imprégnées

L’imprégnation protège les pierres d’accumulation de manière fiable de l’humidité. Afin que vous puissiez profiter à tout moment d’une chaleur agréable dans la salle de bains.

Chaleur rayonnante

Chaleur rayonnante

Pas d’air chaud : la chaleur rayonnante chauffe les objets dans la pièce à l’aide de la surface chauffante élargie. C’est particulièrement agréable pour les personnes allergiques à la poussière domestique.

Surface élargie

Surface élargie

L’agrandissement de la surface par des nervures arrondies assure une répartition optimale de la chaleur sur toute la surface chauffante et donc une émission de chaleur très efficace.

nervures pour convection saine

Nervures semblables à une cheminée

La structure des nervures peut être décrite comme « semblable à une cheminée » car les nervures sont traversées par un courant d’air, semblable au courant d’air d’une cheminée. Elles chauffent ainsi l’air ambiant en circulation et produisent de la chaleur selon le principe de la convection.

mesure permanente de température interne

Sécurité

Le chauffage mesure en permanence sa température interne et éteint ses différentes parties si nécessaire. La coupure individuelle des segments permet ainsi d’éviter de manière fiable les surchauffes.

Commande par application smartphone

Une technique de commande individualisée

Des thermostats manuels aux thermostats numériques, en passant par l’application TYDOM, vous avez la liberté de choisir la manière dont vous souhaitez contrôler votre système de chauffage.